adeac681b8959b2d784eef473021e3b7

Ils ont fait leur grand come-back il y a deux ans et depuis, les fashionistas se les arrachent. Les headband, une des pièces revival des années 70, comptent parmi les pièces qui reviennent en force cette saison et on l’accueille avec les bras grands ouverts. Comment porter cette pièce stylée en cette fin d’année ? La réponse en trois points.

En quelle occasion porter les headband ?

Les bijoux de tête peuvent tout aussi bien être portés au quotidien qu’en soirée, il faut tout simplement bien choisir le modèle approprié. Ainsi, inutile d’en faire trop pour le bureau, un modèle tout simple, tressé ou rehaussé de petites perles sera l’idéal. Pour ce qui est des associations à retenir, rien ne vaut une tenue simple et classy comme une petite blouse fluide portée sur un jeans taille haute, un pantalon à pinces ou encore une jupe crayon. Aux pieds, des escarpins à talons fins seront du meilleur effet tandis que du côté des sacs, une pochette maxi ou un sac portée-épaule est à retenir. Celles qui aiment à mettre des robes au quotidien pourront opter pour les modèles rehaussé de strass ou incrusté de pierres précieuses, mais là encore, point trop n’en faut.

En soirée, il est de mise d’opter pour les headband bijoux avec des ornements en strass ou à paillettes et qui promettent un style des plus élégants. Associé à une petite robe charleston et une paire de Salomés, il sera parfait. Enfin, pour celles qui aiment à porter des tailleurs, il vaut mieux opter pour un modèle discret avec des ornements de fleurs par exemple.  

97828681bf7d948221f6d0ca14cbe4ab

Avec quels bijoux mixer les headband ?

Les headband peuvent être portés avec divers bijoux, mais surtout des boucles d’oreilles à pendants et des colliers longs. En effet, comme ce sont des pièces revival, ils ne se mixent qu’avec des pièces rétro chics. Toutefois, il faudra veiller à ne pas surcharger la silhouette avec des bijoux trop tape-à-l’œil.  Les pièces trop modernistes sont également à oublier, car elles ne rendent pas une très belle esthétique. Un joli collier en perles de rocailles sera par exemple intéressant, surtout si le headband affiche des rappels de style. Pour ce qui est des looks à retenir, rien ne vaut la petite robe bohème à imprimés, à mixer avec un cardigan long en grosse maille et une paire de bottines à talons carrés et crantés. La coiffure quant à elle pourra se muer en un chignon décoiffé ou une raie au milieu pour que le headband se remarque au mieux.

Cet article que je vous partage est issu d’ici :  http://sostrat.com/headband-in-ou-out.html 

J’espère que vous l’aimerez, malgré qu’il est un nouvel an, je crois que les headband sont toujours en vogue, que pensez-vous ?