RésumeQuand on mentionne la perleon ne se souvient que de la perle naturellePour la majorité de genson connaît peu la perleEn effet excepté la perle naturelleil existe encore la perle de culture

Les perles évoquent un sentiment de sophistication, le style et l'opulence. Lorsque vous faites des achats des bijoux de perles, vous rencontrerez une variété de perles, et vous pensez peut-être ceux qui sont à votre choix. Il existe des différences marquées entre les perles naturelle et perles de culture, ainsi que les différences entre les variétés d'eau douce et d'eau salée. Comprendre ces différences vous aidera à prendre une décision éclairée lors de l'achat des bijoux de perles.

Perle naturelles VS Perle de culture

Comment les perles naturelles sont créés ou cultivées

Les perles naturelles se produisent dans la nature, sans aucune aide humaine. Elles sont assez rares. Une fois trouvées, les perles naturelles sont récoltées, nettoyées, et transformés en bijoux.

Comment les perles de culture sont créés

Les perles de culture sont cultivées dans des conditions étroitement contrôlées par les agriculteurs de perles. Les agriculteurs cultivent un noyau constitué de la coquille de moule dans une huître ou la moule; ensuite, les huîtres ou les moules le transforme en une perle autour de cet irritant, comme ils le font lors de la formation des perles naturelles. agriculteurs de perles conçoivent des perles de culture du début à la fin, en assurant qu'ils sont parfaitement en forme et lumineux. Une fois récoltées, les perles sont nettoyées, et certains sont traités et blanchis avant d'être transformé en bijoux.

Perles d'eau douce et d'eau de mer

Tous ces deux perles, perles naturelles et perles de culture peuvent perles d’eau douce ou perle d’eau salée. Les perles d'eau douce sont créés ou se produisent dans les moules, tandis que les perles d'eau salée sont créés ou se produisent dans les huîtres.

Les différences dans l’aspect de l’apparence

Les perles naturelles varient en taille et luminosité, même si la plupart a une superbe qualité irisé. Elles sont également trouvées en une variété de formes et de tailles, simplement parce qu'elles sont sauvages. Les perles de culture ont certains des mêmes qualités, mais elles seront le plus souvent de forme uniforme et dimensionnées, et elles peuvent également être teintes ou blanchies pour obtenir des couleurs différentes et le lustre.

Les perles de culture ne sont pas des perles factices

Les perles de culture sont souvent considérées comme des perles d'imitation, mais les deux ne doivent pas être confondus. Les perles de culture sont faits de la même matière que les perles naturelles et elles passent un peu de temps à pousser, jusqu'à sept ans, selon le type de perle. Mais les perles d'imitation sont souvent en plastique ou en verre et peut être fabriquées très facilement et rapidement. Gardez cela à l'esprit lorsque vous magasinez pour des bijoux de perles.

Différents prix

Parce que les perles naturelles sont rares et difficiles à trouver, ils sont généralement très coûteux. Les colliers parfaits en perles naturelles sont encore plus rares et peuvent être parmi les pièces les plus chères des bijoux. Les perles de culture peuvent également être coûteux, en fonction de leur lustre, la forme, et la taille, mais sont disponibles dans une gamme de prix. Toutes les variétés des perles naturelles et de culture peuvent être un investissement de bijoux précieux, donc magasinez et achetez vos bijoux de perles soigneusement.

Bise à tous.