Je clici cooperation vous montre aujourd'hui à quel point il est facile de faire un bracelet tressé tendance. L'accessoire parfait pour chaque saison. Amusez-vous bien! Et attention - selon moi, plus vous en faites, plus vous devenez accro!

tutorial_slider_top_DIYKordelarmbandIntro

 

02

 

Du fil à coudre de différentes couleurs

Un carton carré (par exemple 10cm x 10cm)

Un fermoir crochet/fermoir mousqueton

Une pince plate

03

 

Découper les matériaux

Coupez le morceau de carton en diagonale dans les coins ainsi qu'au milieu de chaque côté, et faites un trou au milieu -> un trou, huit sections.

Ensuite coupez sept fils de la même longueur. Dans mon cas, j'ai pris sept couleurs différentes, mais vous pouvez naturellement en prendre moins.

DIYKordelarmbandSchritt1

 

Préparer le tressage

Nouez les sept fils ensemble à une extrémité et passez-les à travers le trou du carton. Puis séparez les fils, chacun dans une section - il en restera une de libre.

Depuis cette section comptez trois fils (dans le sens des aiguilles d'une montre) sortez le troisième de son encoche et placez-le dans la section libre.

Depuis l'encoche qui s'est libérée, comptez de nouveau trois fils, et placez le troisième dans l'encoche libre et ainsi de suite.

DIYKordelarmbandSchritt2

 

Tresser

Et de fil en aiguille, voilà que le temps vient de filer...

C'est vraiment amusant à faire parce que c'est super facile et l'on voit très rapidement le résultat.

DIYKordelarmbandSchritt3

 

Fixer le fermoir

Si la longueur des fils est suffisante, coupez les extrémités restantes et enserrez les dans le fermoir en vous aidant de la pince. Et voilà votre bracelet tressé!

MAIS ATTENTION : le tressage et rapidement addictif!

DIYKordelarmbandSchritt4

 

04

tutorial_slider_top_DIYKordelarmbandIntro