La turquoise avec la couleur charmante est une sorte de pierre gemme traditionnelle populaire parmi les personnes de tous âges. Les turquoises sont très polyvalentes. On peut réaliser le collier, le bracelet, la broche et les boucles d’oreilles par les perles de turquoises. Les petites turquoises irrégulières servent des breloques, et celles grandes servent des pendentifs.

Il existe les turquoises authentiques et les contrefaçons dans les turquoises vendues sur la marché. Comment choisissons-nous? Dans ce texte, je vais vous apprendre à utiliser quatre méthodes pour identifier les vrais et les faux.

Méthode 1: voir la couleur

La couleur des turquoises vraies est naturelle et abondante, y compris bleu, bleu clair, bleu-vert, vert, jaune-vert, jaune clair, etc. Le coloris des turquoises synthétiques est terne, et n’est pas naturel. Les turquoises bleues sont les meilleures. Celles vertes sont inférieures aux meilleures. La pierre jaune est le troisième parmi les trois couleurs des pierres. Je vous offre les photos des perles pour bijoux des turquoises commes les exemples.

Image de la turquoise bleu

BJEW-F343-01_1_0

Image de la turquoise vert

G-M205-76_0

Image de la turquoise jaune

G-E507-14A-6mm_2_0

Méthode 2: voir le fil de fer

La distribution des fils de fer des turquoises authentiques est naturelle, claire et irrégulière. La distribution des fils de fer est égale dans les contrefaçons. L’épaisseur et l’orientation des fils sont régulières.

Méthode 3: tremper les turquoise dans l’eau

La couleur des turquoises vraies devient profonde. Il produit des bulles d’air. Les turquoises fausses ne se changent pas. Cependant la période de changer la couleur est lente dans certaines turquoises denses. Très peu de bulles d’air sont produites.

Méthode 4: toucher les turquoise

Les turquoises authentiques sont un peu collantes quand nous les touchons. Et les turquoises gélifiées sont lisses.

Vous pouvez essayer de distinguer les turquoises achetées par les modes ci-dessus. Partagez cet article s’il est utile pour vous! Si vous avez d’autres méthodes, laissez-les dans le commentaire s’il vous plaît.