Les perles en verre tchèques (aussi connues comme Bohemian verre ou des perles Druk) ont été créés en Bohême dès 250 avant JC. Les perles en verre faites à la main ont été trouvés dans des tombes creusées à partir du 10ème siècle. Au 13ème siècle, les verreries ont été ouverts dans les montagnes du nord. Au 16ème siècle, une industrie artisanale des verriers qui fournissent des perles de verre dans les usines plus grandes bijoux a commencé dans les villes de Bohême de Jablonec, Stanovsko et Bedrichov.

Au 19ème siècle, sans aucun doute, sous l'impulsion de la révolution industrielle, les fabricants de moules développaient les moules spéciales et les machines pour produire des perles en verre. La perle tchèque a subi des revers en raison des deux guerres mondiales, la Grande Dépression et la domination communiste. Aujourd'hui, l'industrie a été relancé, et les fabricants de perles tchèques sont de nouveau parmi les leaders mondiaux dans la fabrication de perles et les exportations.

Orange-Czech-Glass-and-Sterling-Silver-Earrings-300x225

Les perles en verre tchèques sont disponibles dans une variété de couleurs et de finitions. Elles viennent opaques et solides, transparentes, métallisées et deux tons.

Comment ces perles sont faites aujourd'hui? De plus, des tiges de canne en verre sont chauffées à un niveau fondu et mis dans une machine de pressage. Le verre chaud est ensuite pressé dans des moules. Une aiguille est introduite en même temps à produire le trou fileté du bourrelet. Après le verre est moulé pressé il se refroidit lentement. À ce stade, les perles sont reliées par l'excédent de verre sur les bords. Les perles pressées en verre sont placés dans un cycle de tumbling qui se cassent l'excès de verre. Les perles vous sera alors envoyé par un autre processus de tumbling qui lisser les imperfections et polir les perles.

J'adore travailler avec ces perles pas cher, non seulement en raison de la gamme infinie de belles couleurs, formes, tailles et des opacités, mais en raison de leur histoire fabuleuse! J'aime aussi qu'elles sont en verre, en tant que substance naturelle, elles ont une élégance et d'intemporalité à ce sujet.

Pour le moment, je vais avoir à me retenir d'acheter des perles en gros à ajouter à ma cachette déjà importantes ... volonté!