Voulez-vous devenir le plus remarquable dans la folle, voulez-vous render cet été plus différent, alors on commence par posséder un bracelet brésilien. On l’achète? Bien sûr que non. On fait des créations soi-même. Les bracelets brésiliens sont réalisés en nouant des fils entre eux et c’est pas difficile.

J’ai vu aujourd’hui un tuto sur

http://www.yearn-magazine.fr/comment-faire-des-bracelets-bresiliens-en-coeur-diy-do-it-yourself/

C’est appendre à faire des bracelets brésiliens en cœur et vous pouvez choisir des fils de bracelet brésilien selon votre goûte.

Étape 1

Commencez par couper 4 morceaux de fil de chaque couleur, d’environ 60 cm chacun, pour un total de 8 morceaux. Alternez les couleurs de fil avant de les attacher ensemble à l’aide d’un nœud. N’oubliez pas de laisser au moins 8 cm avant le nœud. Collez le nœud sur une surface de travail plane.

Source: Externe

Pour ce faire, séparez les fils en deux séries avec deux fils de chaque couleur de chaque côté. Disposez les fils en miroir de telle sorte que les couleurs de fils soient les mêmes de l’extérieur vers l’intérieur.

Source: Externe

 

Étape 2

Commencez par le côté gauche avec le morceau extérieur (représenté ici en rouge) et faire un nœud sur le 2ème morceau (ici en bleu), en le faisant passer en dessous puis en le faisant ressortir vers l’extérieur comme sur l’image.

Source: Externe

Tirez vers le haut et vers la droite pour serrer. Faire le même nœud deux fois à chaque fois.

Source: Externe

Continuez le nouage sur chaque couleur, vers la droite, jusqu’à ce que la couleur extérieure soit nouée sur la dernière de son côté (la bleue au milieu à gauche).

Source: Externe

Étape 3

Prenez le fil rouge de l’extrémité droite cette fois et commencez à nouer de la même manière. Faites une boucle sous le second fil à sa gauche et faites le repartir vers l’extérieur à droite. Tirez vers le haut et vers la gauche pour serrer et n’oubliez pas de nouer deux fois !

Source: Externe

Continuer le nouage vers la gauche jusqu’à ce que le morceau extérieur rouge ait atteint le dernier morceau de sont côté (ici le bleu au milieu à droite). Prenez les deux fils du milieu, placez celui de droite par dessus celui de gauche et faites une boucle en le faisant ressortir à l’extérieur à gauche. N’oubliez pas de toujours nouer deux fois !

Source: Externe

Étape 4

Poursuivez la création d’une seconde rangée en suivant les précédentes étapes. Deux rangées sont à présent complétées. Il est temps à présent de réaliser une rangée « spéciale »: Prendre le 2ème fil le plus à l’extérieur (ici en bleu) et faites un nœud en sur le 1er fil à l’extérieur (représenté ici en rouge). Nouez deux fois.

Source: Externe

Recommencer de l’autre côté : prendre le 2ème fil (ici en bleu) et faire un nœud sur le 1er en partant vers l’extérieur (ici en rouge). Nouez deux fois.

 

Source: Externe

Étape 5

Complétez la ligne en prenant le 2ème fil à l’extérieur (représenté ici en rouge) et le nouer sur les autres fils de la même manière jusqu’à atteindre le milieu.

Source: Externe

Reproduisez les étapes de l’autre côté et reliez les fils du milieu. La troisième rangée est terminé.

 

Source: Externe

Étape 6

Maintenant, réalisez à nouveau cette ligne spéciale pour la 4ème rangée, prenez le 2ème fil à l’extérieur (en rouge), passez-le sur le 1er fil à l’extérieur (en bleu), effectuez une boucle et faites ressortir le fil rouge vers l’extérieur.

Source: Externe

Répétez l’étape de l’autre côté. Ceci forme le bord extérieur du cœur. Maintenant remplissez le cœur en nouant le 2ème fil extérieur (ici en bleu) sur chacun des autres fils jusqu’à ce qu’il atteigne le milieu.

 

Source: Externe

Étape 7

Répétez les étapes de l’autre côté et reliez les fils du milieu. Maintenant, on retourne à une ligne normale à nouveau pour fermer le cœur. Nouez de l’extérieur vers l’intérieur et reliez les fils du milieu.

Source: Externe

Nouez une autre rangée normale, puis 2 rangées spéciales pour former un cœur. Voyez-vous le modèle? 2 normales, 2 spéciales, 2 normales, 2 spéciales… continuez jusqu’à ce que le bracelet soit assez long pour votre poignet.

Source: Externe

Terminez le bracelet avec un gros nœud et coupez les extrémités.

Source: Externe

Et voilà comment faire des bracelets brésiliens en cœur. Simple comme bonjour, cette technique une fois appréhendée est très facile à refaire. Je vous encourage vivement à nous partager vos créations qui sont, j’en suis certaine de toutes beauties. A très vite   pour une nouvelle realization.

Source: Externe

Après avoir vu comment faire un bracelet en cœur, que pensez vous de la fabrication du bracelet brésilien? Simple n’est-ce pas ? En effet, c’est simple ainsi qu’amusant de confectionner soi-même des bracelets tressés qui amèneront une touche de couleur à votre tenue ou bien à celle de vos amis ! Pour moi, tresser des bracelets brésiliens est un passe-temps favori, et ne doit pas pour autant être vu seulement comme un souvenir nostalgique. Si vous vous y intéressez, allons-y.